Cette une journée d’immersion dans ce que la nature peut faire de plus beau. Durant cette descente en canoë-kayak vous profitez des sites Ardèchois qui ont fait sa réputation, vous passez sous le Pont d’Arc et traversez la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche.
Après les premiers rapides et le Pont d’Arc, vous entrez dans la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche. La rivière est bordée des deux côtés par des falaises calcaires pouvant atteindre deux cents mètres. Tout le long de la descente, vous franchissez des rapides et traversez des plans d’eau. De nombreux endroits vous permettent de vous arrêter, pour vous baigner et pour pique-niquer, ou tout simplement pour contempler et profiter du moment présent.
Descendez régulièrement, essayez d’être au milieu du parcours (vers l’aire de bivouac de Gournier) pour le déjeuner pour de ne pas avoir à tout faire l’après midi.
Quand vous êtes au rocher la Cathédrale vous aurez (selon le niveau d’eau) 2h à 2h30 de pagaie pour rejoindre l’arrivée à Saint Martin d’Ardèche.
Si vous êtes un groupe, il est important que chaque bateau soit autonome en eau et en nourriture (il arrive fréquemment lors de la descente que les membres du groupe se perdent de vue et ne se retrouvent que le soir à l’arrivée).